Prix de l'AFITCH-OR 2017

Le Prix A.F.I.T.C.H-O.R. a pour objet de susciter et récompenser tout projet d’équipe paramédicale de thérapie cellulaire, hématologie, oncologie et/ou radiothérapie, visant à l’amélioration de la prise en charge des malades et de la qualité de vie des patients atteints de cancer.

Un projet sera récompensé d'un montant de 1500 € (mille cinq cents euros) afin d'aider à son développement ou à sa réalisation.

Téléchargez ici la version complète du Prix-AFITCH-OR - règlement-2017.pdf

CRITERES D'ELIGIBILITE

Toute équipe professionnelle de thérapie cellulaire, hématologie, oncologie et/ou radiothérapie peut se porter candidate.

Le projet doit être en accord avec le projet paramédical du pôle. Le projet doit avoir reçu la validation du N+1 paramédical.

Le travail doit respecter les réglementations internes de l’hôpital et être conforme aux règles de sécurité et/ou qualité des soins en vigueur. Le non respect de ces obligations n’engagerait en rien la responsabilité de l’A.F.I.T.C.H-OR.

CONDITIONS DE CANDIDATURE

Les dossiers de candidature devront être soumis via le formulaire d’inscription en un exemplaire par courrier et un par mail avant le 15 septembre 2017.

Un dossier de candidature complet comprend les informations et documents annexes relatifs à l’initiative et à l’équipe candidate tel que détaillés dans le formulaire d’inscription. Les dossiers de candidature devront être envoyés à l’adresse suivante en 2 exemplaires et par mail :

•  Joelle Le-Gal – 76 avenue Paul-Vaillant Couturier – 91390 Morsang-sur-Orge
  • legaljoelle@hotmail.com

Les dossiers de candidature incomplets, non conformes ou reçus après le 15 septembre 2017 ne seront pas étudiés.

La soumission d’un dossier de candidature vaut acceptation du règlement du Prix par le candidat porteur du projet en son nom et, le cas échéant, au nom et pour le compte des membres de l’équipe qu’il représente.

Le jury composé des membres du Conseil d’Administration de l'AFITCH-OR évaluera les travaux sur la base des critères suivants :

• originalité
  • faisabilité
  • caractère pluridisciplinaire
  • bénéfice pour le patient,
  • intérêt pour la spécialité,
  • dimension cognitive, technique, relationnelle, éducative ou sociale,
  • caractères multi-dimensionnels (technique, relationnel, éducatif, social…)
  • pérennité du projet

Les projets de travaux ou émanant d’une autre association ne seront pas retenus.

NOTIFICATION ET REMISE DE PRIX

Les équipes candidates seront prévenues du résultat le 25 septembre 2017 au plus tard.

Le Prix sera remis aux lauréats à l'occasion du Congrès de l'AFITCH-OR le 10 octobre 2017 (clic !).

L’équipe gagnante s'engage à être présente le jour de la remise du Prix afin de présenter leur projet.

Les éventuels frais de déplacement et d’hébergement seront pris en charge par l’A.F.I.T.C.H-OR.

CONDITIONS GENERALES DU PRIX

Le financement s’effectue sur chèque libellé au nom du lauréat porteur du projet.

Toute initiative gagnante doit être engagée ou poursuivie dans les trois mois suivant la réception des fonds octroyés. L’équipe gagnante s’engage à fournir à l'AFITCH-OR, un rapport détaillé de l'utilisation des fonds octroyés pour leur initiative dans un délai de douze mois à compter de la date de réception des fonds.

Toutes les publications et présentations relatives au Prix devront citer l'AFITCH-OR qui fournira à l’équipe gagnante le texte approprié et le logo devant être insérés dans lesdites publications ou présentations.