Seinchrone

Etincelle, Europa Donna, Juris Santé, Life is Rose, Mon Réseau Cancer du sein et Vivre comme avant, ces six associations de patients organisent un évènement intitulé :

"Rencontre cancer et citoyenneté"

Le cancer du sein métastatique, entre urgence et opportunité de repenser la prise en charge

Cette rencontre se déroulera devant un auditoire composé d'associations, de professionnels de santé et d'institutionnels :

Les progrès de la médecine nous permettent de plus en plus d'évoquer la "chronocisation" des cancers. Cette situation influence progressivement le parcours de patients rendus plus autonomes par le développement de l'ambulatoire et dont l'accueil par la société reste à imaginer. Nous avons bâti le programme de cette demi-journée dans un contexte où la prise en charge du cancer du sein métastatique fait encore figure de parent pauvre, et au regard de la mobilisation croissante des acteurs associatifs.

A travers le décryptage des problèmatiques vécues par les patientes atteintes de cancer du sein métastatique et nourries par l'apport de données en vie réelle, cette rencontre invite à une réfléxion élargie sur de nouveaux modèles organisationnels, économiques et socio-sanitaires.

L'objectif de cette rencontre est de réunir les acteurs concernés pour partager ces données, apporter des éclairages croisés permettant de prendre toute la mesure de ces évolutions et in fine de faire évoluer le regard de la société sur les patientes atteintes de cancer du sein métastatique.

Nous connaissons votre intérêt et votre sensibilité à ces sujets et serions très heureux de vous compter parmi les participants à cette demi-journée de travail.

Vous pouvez vous inscrire par email auprès de info-rencontre@comm-sante.com

LES TEMPS FORTS DU PROGRAMME

..........Voix des patientes atteintes de cancer du sein métastatique :

• Attentes et pistes d'action

..........Regards croisés d'experts sur les enjeux de la prise en charge du cancer :

• Education thérapeutique et patient expert en oncologie
  • Apport à la place d'utilité
  • Interactions sociales entre le patient et son environnement

..........Table-ronde :

• Face aux enjeux de la prise en charge du cancer du sein métastatique, comment repenser les modèles organisationnels, économiques et socio-sanitaires ?

Téléchargez les temps forts du programme !

En savoir plus : COMM Santé - 05 57 97 19 19 - info-rencontre@comm-sante.com