7ème Monaco Age Oncologie

Le 7ème édition de Monaco Age Oncologie se tiendra :

les jeudi 14 et vendredi 15 mars 2019

au Sea Club de l’hôtel le Méridien Beach Plaza

Ce rendez-vous francophone majeur en oncogériatrie, réunira plus de 500 oncologues et gériatres, ainsi que nombre d'acteurs traitant du cancer chez le sujet âgé.

Il est reconnu pour être un lieu de confrontation et d’échanges des expertises en gériatrie et en oncologie.

L’inscription au congrès est gratuite pour les infirmiers.

Les deux thématiques phares de cette 7ème édition seront :
  • pré-habilitation et réhabilitation
  • accès des personnes âgées aux innovations thérapeutiques, sur les plans scientifique et sociétal.
Seront ainsi traitées les dernières innovations dans le domaine de l’oncogériatrie à travers, entre autres, des approfondissements sur :
  • les cancers d’organes ;
  • les progrès thérapeutiques les plus récents tels que par exemple l’immunothérapie et les nouvelles combinaisons de thérapies ciblées ;
  • les sessions des Internes ;
  • les sessions dédiées aux manipulateurs, radiologues et radiothérapeutes ;
  • les sessions sur les parcours de soins pour les soignants (en pièce jointe le programme préliminaire de cette session) ;
  • les particularités pharmacologiques et conseils de bon usage.

Téléchargez ici le Programme préliminaire MAO 2019.pdf !

En 2019, le MAO accueillera également les sessions de la SoFog, association savante dont le congrès est fier d’avoir intégré des membres dans son Comité d’Organisation.

Toujours au cours du congrès, le Prix Michel Hery sera remis à trois chercheurs/cliniciens afin de récompenser leurs travaux de recherche dans le domaine de l’oncogériatrie.

Nous vous invitons à découvrir sur le site du MAO la composition du Comité Organisateur, le programme scientifique préliminaire mis à jour régulièrement ainsi que d’autres données sur le congrès.