Appel à projets 2018 de l'AF3M

L’appel à projet (AAP) 2018 de l’AF3M a pour objectif d’encourager les projets innovants qui contribuent à :
  • améliorer la qualité de vie des malades et les soins de support,
  • améliorer le parcours de soins, avec notamment la prise en compte du virage ambulatoire, des recommandations et idées reprises dans le carnet d’idées CancerAdom,
  • montrer que l’expérience et le vécu des patients et des proches sont sources de progrès, pour qu’ils soient mieux pris en compte.

Plusieurs projets pourront être financés avec des subventions maximales de 15.000€ ou 10.000 € par dossier, et à concurrence d’un budget total de 25.000€.

Les dossiers de candidature éligibles seront évalués par un jury présidé par la Présidente de l’AF3M et composé de membres de l’association, médecins et autres professionnels engagés dans la prise en charge des malades du myélome.

Les dossiers de candidature doivent être transmis à l’AF3M par courrier électronique en utilisant ce lien (cliquez ici) !

Date limite de dépôt des dossiers : 30 septembre 2018

Les projets portant sur des sujets de recherche fondamentale et appliquée doivent être directement soumis à la Fondation Française pour la Recherche contre le Myélome et les Gammapathies (FFRMG), sachant que l’AF3M s’engage à soutenir financièrement la FFRMG à hauteur de 25.000 euros en 2018.
Les modalités pratiques pour déposer ces dossiers en ligne, et en tenant compte de leur calendrier, auprès de la FFRMG sont indiquées sur leur site (cliquez ici).
Pensez à signaler, lors du dépôt de dossier, que vous déposez votre dossier en réponse à l’Appel à Projets AF3M.

L’AAP de l’Af3m bénéfice d’un soutien financier du laboratoire Amgen.

Fiche à télécharger : Appel à projet AF3M 2018.pdf (application/octet-stream 234.52 kb)

EnregistrerEnregistrer