Toute l'actualité de l'AFITCH-OR

14ème Biennale Monégasque de Cancérologie

Image

 

Source : site de l'événement (clic !) 

 

Tous les 2 ans ce rendez-vous de la cancérologie française permet à plus de 1300 professionnels de se rencontrer et d’échanger sur l’évolution et les progrès de la cancérologie.

 

Cette réunion représente le premier congrès national de cancérologie générale abordant de multiples thèmes parmi lesquels nous pouvons lister :

  • Les nouvelles technologies du futur en radiothérapie
  • Dernières innovations et nouvelles molécules
  • Etats des lieux de la pharmacie clinique en cancérologie
  • Soins de support
  • Actualités en hématologie
  • Session des Internes
  • Etat de l’art de la prise en charge
  • Prix des médicaments et remboursements
  • Accès à l’innovation
  • Etat des connaissances dans la prise en charge des cancers du sein, pulmonaires, digestifs, urologiques, des voies aéro-digestives supérieures, des tumeurs du système nerveux central, des mélanomes et des sarcomes.
L’objectif est de promouvoir une formation scientifique de qualité tout en cherchant à mettre en évidence les nouveautés liées aux continuelles évolutions de notre discipline.

 

Plusieurs comités scientifiques ou comités de pilotages d’essais cliniques sont organisés lors de la Biennale soulignant l’importance de cet évènement.

Cette nouvelle édition va de nouveau, être un moment d’échanges riches.

Vous pourrez constater la création d’une nouvelle session sur deux jours, dédiée à l’hématologie. Innovation qui nous permettra d’associer nos disciplines cousines et de nous retrouver pour partager quelques thématiques.

Avec la session de Pharmacie clinique, la Biennale apparaît multidisciplinaire, abordant les multiples facettes de la cancérologie.

Le renforcement des sessions soignantes s’ajoute à cette volonté de retrouver les acteurs impliqués en cancérologie à Monaco, pendant ces journées.

Cette réunion de début d’année regroupe les cancérologues, les pharmaciens, les radiothérapeutes, les soignants, les chercheurs, les futurs professionnels, les partenaires académiques et administratifs et les partenaires industriels.

Depuis plus de 20 ans, les Biennales sont un temps fort de la cancérologie française pendant laquelle les professionnels partagent durant ces quelques jours leurs savoirs et échangent leurs connaissances.

Le Comité Scientifique aura le plaisir de vous accueillir à Monaco en janvier prochain à l’occasion de cette 14ème édition !

                                                Pour vous inscrire, c'est ici (clic) !  


 

Retour à la liste