Toute l'actualité de l'AFITCH-OR

36ème Congrès de la SFPO

Image

 

Ces dernières années, les progrès en cancérologie s’accélèrent au bénéfice de la survie et de la qualité de vie des patients. Des technologies de plus en plus pointues, des traitements de plus en plus individualisés, s’associent à une très nette diminution des séjours hospitaliers. L’activité en ambulatoire se développe, les soignants et les lieux thérapeutiques se multiplient, rendant nécessaires une coordination claire et efficiente dans les parcours de soins. Le développement des outils numériques et de l’Intelligence Artificielle vont également modifier nos pratiques professionnelles. Cette nouvelle réalité interroge une des bases fondamentales du soin, la rencontre et la relation avec les patients. 

C’est ce moment d’évolution intense que la Société Française et Francophone de Psycho-Oncologie choisit pour, lors de son 36ème congrès qui se tiendra les 13, 14 et 15 Novembre 2019 à Montpellier, revisiter les fondements et le devenir de la relation de soin en abordant la thématique de « La relation au cœur des innovations en cancérologie ».

Ce thème qui sera abordé de façon pluridisciplinaire, participera à la formation continue des professionnels des soins psychiques et somatiques. Construit autour de plénières centrées sur les fondamentaux de la thématique, le congrès de la SFFPO propose également des ateliers de formation continue précongrès et des sessions orales permettant à plusieurs dizaines d’intervenants de prendre la parole.

Nous attendons pour cette nouvelle édition 500 professionnels issus de la cancérologie et des sciences humaines : psychologues, psychiatres, oncologues, soignants, sociologues, philosophes, décideurs, étudiants, associations de patients… C’est ensemble que nous voulons réfléchir, anticiper, proposer, innover, pour que l’évolution de la médecine en cancérologie soit toujours compatible avec un réel engagement dans la relation aux patients.

Toutes les informations relatives au congrès sont disponibles ici (clic !)



 

 

Retour à la liste